mercredi 22 octobre 2008

De retour après la pause

...

...

...


Alors, et vous, quoi de neuf??

:O)

Presque un an plus tard, me revoici... Dernièrement, plusieurs personnes m'ont parlé de "feu-mon-blog", et je dois admettre que je suis presque étonnée que vous vous soyez souvenu de son existence après tout ce temps!

Plusieurs personnes m'ont demandé si j'allais me remettre à écrire bientôt. Je ne vous nommerai pas, j'imagine que vous vous reconnaîtrez, mais je tiens à vous remercier bien spécialement... D'une part, l'intérêt que vous portez à mes écrits me touche au plus haut point, et d'autre part, vous m'avez aidée à prendre conscience d'un truc.

Si je n'ai rien mis sur ce blog depuis un an, ce n'est pas parce que j'ai cessé d'écrire... Bien sûr, ça fluctue, j'ai mes périodes durant lesquelles je suis plus productive, mais j'arrête rarement complètement. J'ai donc écrit, de façon plutôt régulière, en plus... mais je n'ai pas publié mes anecdotes sur mon blog.

La question c'est... pourquoi??

Et...

... la réponse....

... c'est que...

Je me suis mise à être ambitieuse. Et ça, pour plein de gens, c'est bien, mais pour moi, c'est très mauvais, pour la simple et bonne raison que je ne sais pas comment être ambitieuse et efficace à la fois. Je me suis mise à me dire que je pourrais faire autre chose qu'un blog avec mes écrits, je me suis mise à songer à un livre, à créer des personnages, une histoire, à recommencer, à tout changer, à tout trouver mauvais, à écrire des anecdotes en me disant qu'un jour je trouverais bien l'inspiration pour en faire autre chose...

Mais non.
Ben... oui, quand même un peu, mais non, pas complètement. Pour le moment je me retrouve avec des tas de chroniques restées dans l'ombres, et un livre non achevé, même pas un livre, un demi-livre, un quart de livre avec fromage.

Rendue à un certain point, j'abdique, je ne sais plus, je me remets en question, et puisque le processus est interminable, je me rends jusqu'à perdre de vue ce que j'aimais faire en tout premier lieu: écrire mes petits récits, et les mettre ici, juste pour vous et moi.

Je ne le ferai plus, promis!! :O)

Tout ça, donc, pour vous souhaiter un bon retour à la lecture de mes petites anecdotes. J'en mettrai sûrement plusieurs prochainement, des nouvelles, dont certaines que j'ai écrites durant l'année dernière.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Yé! T'es revenue!Content de voir que tu te remets à partager tes petites histoires!

Othniel