samedi 21 avril 2007

Ménage du printemps

11h30: je sors les plantes sur le balcon, et leur envoie une bonne dose de "pouche-pouche". Elles en ont bien besoin.

12h00: je téléphone à ma "mouman" pour lui demander si je devrais mettre mon tapis de salle de bain dans la laveuse... Sait-on jamais, un gâchis est si vite arrivé...

12h30: comme toutes les raisons sont bonnes pour prendre un break, je lui ai parlé une demi-heure, et ce fut, ma foi, fort plaisant :O) . Une fois la pause terminée, j'entreprends de laver tout ce que je vois armée de mon sceau d'eau-au-produit-chimique-nettoyant et de ma bouteille de Windex (tout aussi chimique). (note à moi-même: me renseigner sur les produits nettoyants bio-équitables-greenpeace-friendly pour éviter d'avoir honte la prochaine fois que je décrirai en long et en large mes activités ménagères... :O)

Presque malgré moi, une ritournelle me trotte par la tête tandis que je frotte à gauche, à droite, en tournant, en poussant, en tirant, bref, comme une vraie karaté-kid.

Ménage du printemps
Des hivers de poussière
Plonger tête première
Tout replacer là-dedans

Nettoyer les fenêtres
Ouvrir grand les rideaux
Le soleil dans mon dos
Le vide dans ma tête

C'est déjà loin, déjà
Les histoires qu'on balaie
...


Verrons-nous naître la complainte de la ménagère aujourd'hui??? :O)
Ça mériterait bien une corona!


Épilogue

Après la pause-dîner-bière, notre héroïne perd malencontreusement tout enthousiasme vis-à-vis du grand nettoyage. Résultat: la cuisine se porte déjà mieux, mais quelques tas de poussière traînent encore ici et là... Au moins, le premier moustiquaire a retrouvé son emplacement. C'est déjà ça. Le reste suivra. S'ensuit une longue période de bizounage sur internet, de repos sur le divan devant des émissions insignifiantes et un peu de gratouillage de guitare (toujours tout autant sur le divan). Le bonheur, quoi :O)



Aucun commentaire: