samedi 21 avril 2007

Qui suis-je?

Que de temps perdu à me poser la question!!
Après de longues minutes passées devant mon ordi à me demander quel nom je devais utiliser, j'ai finalement opté pour le mien. Je n'en ai qu'un... avais-je vraiment le choix?!
Mais...
Et si mes propos heurtaient quelqu'un?
Et si on me reconnaissait?
Et si on me trouvait ridicule?
Et si je me dévoilais... trop? (héhé, au figuré, bien entendu!)

Bon, bien sûr, il y a ce projet de livre qui me trotte par la tête, et le personnage principal qui vient avec; personnage qui, comme dans tout bon roman de jeune-auteur-québécois-vivant-
sur-le-plateau serait nulle autre que moi-même, mais avec une aura de flou qui fait qu'on demeure dans le doute à savoir si par le plus grand des hasards la fiction qu'on est en train de lire ne serait pas une auto-biographie déguisée en roman. Original, non? Bref, j'ai bien failli utiliser pour pseudonyme le nom de mon personnage, mais... avec quelle satisfaction aurais-je bien pu "me cacher" pour écrire?

Alors voilà, c'est moi pour de vrai, je m'appelle Nathalie, j'ai 30 ans, je suis musicienne et j'étudie au C.R.A.M. pour être psychothérapeute, j'habite Longueuil et j'aime ça même si ce n'est pas très glorieux, j'ai un chum fantastique, des amies fabuleuses, des parents merveilleux, un vélo que je suis très contente de sortir en ce 21 avril, pas d'animal domestique pour le moment, un peu de fatigue accumulée, du lavage à faire, et des moustiquaires à poser. Grosso modo, ça, c'est moi, aujourd'hui. Vous êtes chanceux: pour un premier contact, c'est plutôt léger! En temps normal, je nage un peu plus dans les concepts et un peu moins dans la concrétude.
Ben...
Évidemment, ça dépend des jours.

Je ne sais pas qu'est-ce qui fait que je suis comme ça, je ne sais pas si je le saurai un jour, je ne sais pas si c'est le lot d'un peu tout le monde ou seulement des énergumènes comme moi qui lisent de la psycho et remplissent plein de petits cahiers de réflexions pour essayer de se comprendre, mais... Voilà, je pense que je suis compliquée. Ou plutôt complexe. Je pourrais seulement dire que j'ai la tête bien remplie. Bref, des choses, des questions, des commentaires, des craintes, des projets, des lubies, des idées, des drôleries, des drames aussi, dans ma cervelle, il y en a beaucoup. De l'extérieur, rien n'y paraît, aussi ceux qui ne me connaissent pas intimement pourraient être étonnés en lisant ceci, mais c'est bel et bien là. Des fois je me dis que je n'ai pas besoin d'un pseudonyme pour avoir l'impression d'être un personnage de roman. J'en suis déjà un. Et tant mieux si je vous étonne!

Bon, sur ce, je vais aller rejoindre mes activités concrètes de la journée (on en profite pendant que ça passe, et qu'il fait soleil en plus !).
On se reverra bien assez tôt... :O)